Le yoga procure de nombreux effets positifs sur notre corps et sur l’ensemble de notre organisme. Effectivement, il aide notre organe digestif à assurer sa fonction. En couple, ce sera encore mieux. Quel sont les enchaînements à réaliser ?  

Les enchaînements pour faciliter la digestion

  Quand vous avez trop mangé, vous sentez souvent du ballonnement. Pour vous aider à passer ce moment de malaise, nous vous conseillons de faire du yoga. Sachez que nombreuses postures du yoga facilitent la digestion en évitant les maux de ventre. Pour pratiquer le yoga il faut être à l’aise dans ces vêtements et nous vous conseillons de choisir un legging et un t-shirt adapté au yoga pour femme.  

Les mouvements des genoux

Pendant un dîner au resto avec des amis, vous vous êtes régalé sans modération sur les plats proposés : pizza aux quatre fromages, gruyère, etc. Certes, que des plats difficiles à digérer ! Vous aurez sûrement du mal à les faire passer dans votre tube digestif. Faites du yoga basé sur les mouvements des genoux. Pour le faire, vous devez vous allonger sur un tapis de yoga. Ensuite, pliez vos jambes tout en plaçant vos paumes de la main sur vos genoux afin de pouvoir les tirer ensemble en direction du haut de votre poitrine. Faites de l’inhalation et de l’expiration pendant la séance.
  • En faisant ces mouvements, vous favorisez la stimulation d’une bonne circulation dans votre estomac durant la digestion.
 

La torsion assise pour bien digérer

La torsion assise est également un bon yoga pour bien digérer les aliments. Commencez par vous asseoir en tenant vos jambes étalées bien droit devant vous. Ensuite, pliez votre genou gauche. Mettez votre pied à côté de votre genou droit. Appuyez votre coude sur ce-dernier afin de pouvoir faire un mouvement de rotation avec votre buste. Vous avez ensuite à répéter l’enchaînement avec l’autre côté.
  • Le must avec ces mouvements, c’est qu’ils aident l’organisme à envoyer le sang aux organes digestifs.
 

La posture de la chaise

La posture de la chaise peut aussi vous aider mieux digérer vos nourritures. Vous devez vous tenir debout en mettant vos pieds alignés avec vos hanches. Ensuite, vous placez ces dernières vers l’arrière en faisant comme si vous allez vous asseoir sur une chaise. Les épaules bien alignées, essayez de tendre vos bras au-dessus de votre tête.
  • Sachez qu’en répétant cet enchaînement, vous optimisez la simulation de vos organes abdominaux qui est indispensable à la digestion.
 

Le mouvement en arrière pour optimiser la digestion

Pour réaliser le mouvement en arrière, vous devez vous placer à l’avant de votre tapis de sol. Avec votre jambe gauche, réaliser un grand pas vers l’arrière. Essayez de plier votre genou droit en serrant vos mains dans votre dos afin de pouvoir bomber votre poitrine. Tentez de revenir à la position principale et de tout recommencer avec l’autre jambe.
  • Cette position facilite énormément la digestion en ouvrant le haut du corps et en tendant l’estomac.
 

A propos de la position du pont

La position du pont quant à elle consiste à s’allonger sur le dos en pliant les deux jambes. Ensuite, vous devez soulever vos fesses tout en serrant vos mains dans votre dos. Comme toutes les autres positions qu’on vient de citer, celle-ci, facilite la digestion. La position du pont ouvre le haut du corps tout en tendant l’estomac.    

La position jambes levées en l’air

La position « jambes levées en l’air » consiste à s’allonger sur le dos. Vous avez à coller vos fesses contre quelque chose de dure comme un canapé ou un mur par exemple. Tendez vos bras le long de votre corps et tendez bien vos jambes vers le haut.
  • En faisant ce mouvement, vous stimulez la circulation des liquides accélérant la digestion.
 

De bonnes raisons de faire du yoga en couple

Le yoga, c’est mieux si on le pratique en couple. Voici quelques raisons qui vous convaincront de le faire avec votre partenaire.  

La maîtrise des émotions

Un des principaux objectifs du yoga est de maîtriser ses émotions. Quand vous pratiquez cette discipline, vous apprenez à vous détendre et vous relaxer tout en améliorant votre manière de respirer. Après des séances de yoga avec votre partenaire, vous verrez que la fréquence des disputes et tensions sera minimisée.  

Le partage d’un moment privilégié

Faire du yoga ensemble permet à votre couple de partager un moment privilégié. Il est incontestable qu’avec le travail, les amis, le téléphone, il se montre désormais un peu difficile de trouver un moment entre amoureux. Le yoga vous permettra de vous reconnecter entre vous. N’hésitez pas alors à organiser de tels calmes moments pour bien et celui de votre couple. Vous même aller jusqu’à mettre des vêtement ou tenues de yoga femme identiques.  

Plus de moments intimes

Nous savons tous que la plupart des postures de yoga en couple sont réalisées en se collant. En effet, il n’y a rien de plus intime de se coller à son âme sœur et de synchronisation sa respiration avec elle. Vous vous concentrez mutuellement sur votre corps. Vous trouverez alors votre homme ou votre femme encore plus sexy. Une petite séance de massage en amoureux après un cours de yoga de vous fera que du grand bien.

Retour