Si le port du béret a pu connaître des hauts et des bas en termes de popularité, il ne fait aucun doute aujourd'hui qu'il revient dans les tendances, pour notre plus grand plaisir. En effet, ce type de couvre-chef apporte immédiatement à une tenue un petit côté vintage, qui nous fait irrémédiablement craquer. Le béret se porte de 1000 manières différentes, et l'avantage est qu'il sera en mesure de venir orner un grand nombre de looks très différents, des plus classiques, aux plus urbains. Ainsi, quel que soit votre look habituel, n'hésitez pas à venir découvrir la collection proposée par Headict, qui met à disposition différentes marques, et notamment le béret Laulhère, dont la popularité n'a pas faibli dans le temps, grâce à un niveau de qualité indiscutable.

Des bérets pour tous les goûts

Lorsque l'on découvre la gamme présentée par Headict, on réalise assez rapidement qu'il est possible d'adopter le béret aussi bien lorsque l'on est un homme qu'une femme, que l'on soit classique ou plus sophistiqué dans son style. Le béret existe sous différentes formes : on pourra le porter façon casquette, il sera alors pourvu d'une visière bien présente sur l'avant du bonnet.

Le modèle duckbill de son côté sera un peu plus discret en termes de visière. Le style gavroche nous rappelle les petits parisiens du début du siècle, le béret devient alors un peu plus bouffant, et comportera aussi une partie rigide sur l'avant, et éventuellement un bouton, voire même parfois un petit pompon. On trouvera aussi le très classique mais indémodable béret basque, sans visière, et à la forme épurée, généralement en laine. Enfin, le béret a su aussi se renouveler, avec le bonnet en maille, qui peut s'apparenter à un bonnet. Il portera lui aussi un pompon généralement, qui viendra l'orner.

Le béret Laulhère, la qualité avant tout

La boutique Headict nous présente également une belle gamme de bonnets Laulhère, qui est une marque aux produits fabriqués en France, dont les critères de qualité n'ont pas changé depuis sa création, il y a presque deux siècles désormais. Et c'est avant tout le savoir-faire de cette enseigne qui est son plus grand atout : plus de 170 ans de fabrication de bérets, et une vraie passion pour la réalisation artisanale, sont parmi les différentes valeurs de cette entreprise, qui a fait du couvre-chef sa passion.

Tous les modèles sont réalisés en laine mérinos, une matière qui est idéale pour protéger du froid bien sûr, mais aussi du soleil. Le bonnet Laulhère nous provient tout droit des Pyrénées, où il trouve son origine. Cette entreprise bénéficie du label EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant, mais aussi d'une certification de l'OTAN, qui sont des garanties supplémentaires en termes de qualité. Le béret Laulhère a sans le moindre doute encore de belles années devant lui !

Retour