Bien choisir le vêtement pour enfant avant la rentrée

Avant chaque rentrée, il faut refaire la garde-robe de votre enfant. Suivez le guide pour vous en sortir comme un pro. Préparer la rentrée, ce n’est pas seulement batailler pour trouver les fournitures et leur dégoter de nouveaux cartables. Il faut surtout penser à les habiller correctement. Pour un enfant, entrer en classe supérieur est synonyme de grandir. Les préférences changent, ils s’affirment dans leurs looks et ils sont à l’affût des nouveautés. Des vêtements à toute épreuve

Un enfant, glisse sur les toboggans, rampe dans les buissons, joue au foot, s’assoit par terre pour une séance de dînette… Bref, un enfant use rapidement ses vêtements. De nombreux parents se disent que tous ces jeux salissants sont réservés aux vacances et pourtant non. A l’école, nos chers petits ne restent pas cloués sur leurs chaises, les yeux rivés sur le tableau.

Il y a la récréation, ces quelques minutes de liberté que tout le monde attend impatiemment. C’est surtout en prévision de la récréation que le vêtement pour enfant doit être résistant au maximum. Alors, c’est quoi le secret ? Les renforcements bien sûr ! Genoux, fesses et coudes renforcés, voilà comment certains vêtements résistent mieux que d’autres aux grandes aventures et aux cascades.

Les garçons ne sont pas les seuls à déchirer leurs vêtements. Les filles ont aujourd’hui un esprit plus aventureux que dans les décennies précédentes. Elles jouent aussi au ballon, se prennent pour des soldats, grimpent un peu partout. Enfin, vous l’aurez compris, les vêtements renforcés sont faits pour les deux sexes.

Si votre fille rêve d’une tenue girly mais qu’elle s’amuse comme un garçon, offrez-lui des collants assez épais qu’elle portera sous une jupe à volants, par exemple. Des vêtements ultra confortables En classe, on passe de longues heures à rester assis même si la concentration n’est pas forcément au rendez-vous. Il est donc primordial que le vêtement pour enfant soit pratique et lui permette de se sentir parfaitement à l’aise. Mettez-vous un peu à la place de vos chéris.

Des boutons qui serrent trop fort après le déjeuner, un T-shirt si près du corps qu’on a l’impression de s’étouffer… avouez que vous ne seriez pas vraiment au top pour suivre les cours. Les bas munis d’un élastique à la taille sont donc vivement conseillés. Il existe des systèmes d’élastiques réglables, des jupes et pantalons avec un duo élastique + bouton pression, bref, il n’y a pas d’excuse pour faire souffrir mille martyrs aux petits. L’école est parfois déjà si ennuyeuse. Pour les journées sport, pensez au jogging et au legging.

L’essentiel c’est que votre enfant puisse bouger sans craindre de déchirer son pantalon. Un débardeur ou un T-shirt serait très bien avec. Attention, il ne faut pas que le haut soit trop ample. Imaginez que votre enfant fasse la roue et se retrouve avec la tête empêtrée dans son T-shirt. N’hésitez pas à vous tourner vers des tenues confortables mais qui ne sacrifient pas le style.

Vos enfants vous en remercieront. Les salopettes sont craquantes. Mais elles ne conviennent pas aux plus jeunes. Attendez que votre enfant ait entamé l’école primaire. Si vous avez des pré-ados ou des ados, communiquez avec eux pour comprendre leurs préférences. En tant que parent, vous serez là pour les encadrer dans leurs choix, évitant qu’ils ne prennent des tenues trop extravagantes.

Mais pour en revenir au confort proprement dit, il faut accorder un maximum d’importance à la matière. Les experts en la matière insistent sur le fait que le coton reste la meilleure fibre textile pour les enfants. Du moins, tout ce qui est en contact direct avec leur peau sera en coton. Privilégiez le cachemire à la laine de mouton. La laine merinos est tout à fait adaptée aux enfants aussi. Des vêtements pour toutes les saisons Dans une année scolaire, votre enfant aura le temps de voir défiler les 4 saisons.

Mais comme Monsieur Climat est souvent capricieux, la neige, la pluie, le vent et le soleil ne respectent pas toujours les règles des saisons que l’on apprend à l’école. Il faut donc choisir des vêtements pour enfant qui s’adaptent à ces changements. Comme basiques, il y a les T-shirts, les jeans et les shorts. Prévoyez aussi des pulls légers et des manteaux. Certains établissements interdisent les foulards et écharpes. Du coup, il est plus judicieux de vous tourner vers les vestes à cols montants. N’oubliez pas les coupe-vent imperméables.

En toute saison, le marcel reste de rigueur. Il sert de sous-vêtement en hiver ou se porte avec style sous une chemise légère en été. Après, c’est une question de goûts personnels. Qu’il pleuve ou qu’il neige, les vêtements aux couleurs chaudes de l’été sont toujours à favoriser. Inutile que la tristesse du climat se répercute sur les tenues des enfants. Et puis, c’est toujours plus facile de repérer un T-shirt orange ou un bonnet rouge.

Retour